A2web a été contacté par l’association Autour de l’Enfant pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Le postulat de départ n’est pas simple et concerne encore beaucoup d’entreprises en France. Donner de la visibilité à un site « maison » ou « from scratch », c’est à dire un site développé sur mesure.
Absence des champs SEO (Méta titre, Méta description), du Sitemap, du fichier Robots. Absence d’optimisation sémantique et un code souvent vieillissant (tableaux, peu de CSS, code lourd). Que faire quand on n’a pas le budget pour tout refaire ?
Pour cette mission nous publierons les résultats de l’audit que tout bon référenceur doit d’abord entreprendre avant de décider d’une stratégie : refonte VS évolutions ? Quels sont les positions atteignables dans Google ou Yahoo ? Sous quels délais ? Autant de réponses auxquelles nous essaierons de répondre au cours de cette mission…
A2web utilise la solution Yooda pour analyser les sites de ses clients. Plusieurs types d’analyses et donc de rapports sont produits. Ces chiffres permettent de décider des meilleures stratégies à mettre en place. Rapport de positionnement et de performance, rapport d’analyse du site et des ses facteurs bloquants, rapport d’indexation, rapport de la concurrence. |
référencementsite maison