Le référencement internet
4 conseils pour améliorer vos outils de recherche interne
L’intégration et la gestion d’un outil de recherche réactif, pertinent et modulable, au sein d’un site de vente en ligne permet d’en dynamiser les performances, d’améliorer l’expérience utilisateur, de réaliser des ventes additionnelles. Voici quatre conseils à mettre en œuvre pour optimiser l’efficacité de vos outils de recherche interne.
Lire la suite >>Twitter incontournable pour les entreprises ?
Twitter s’impose comme un outil de communication incontournable ces derniers mois. On s’en est encore aperçu lors de la dernière campagne présidentielle ou les candidats s’affrontent par tweet interposé.
A quoi sert Twitter pour une entreprise ou une marque ? Quelles sont ses forces, ses limites ? Qu’est ce que le Social Média Optimisation (SMO) ?
Bilan référencement A2web 2012
Ce début d’année est donc l’occasion pour moi de faire un rapide bilan sur les positions des sites de nos clients. Nous indiquons ici uniquement les premières places dans les 3 principaux moteurs (Google, Yahoo! Bing) et pour les expressions clés principales.
Lire la suite >>Lustucru fête ses 100 ans, A2web toujours à ses côtés
La célèbre marque de pâtes Lustucru – Rivoire & Carret fête ses 100 ans cette année. Pour cette occasion, le groupe a décidé de ressortir son célébrissime martien, celui-là même qui avait enlevé notre Germaine nationale il y a déjà presque 20 ans ! L’occasion pour A2web d’illustrer sa réactivité dans la mise en place d’une communication évènementielle.
Lire la suite >>Référencement social, Facebook largement en tête
70% des internautes affirment consulter les avis des consommateurs avant d’effectuer un achat. Difficile pour une marque ou un pure-player de passer à côté de ces nouveaux prescripteurs. Quels sont les outils proposés ? Quelles sont les actions à mener pour être sur ces plateformes communautaires ? Bienvenue dans l’ère du social marketing optimisation (SMO). Bienvenue sur Facebook !
Lire la suite >>