Depuis le 21 avril 2015, Google a créé un index mobile (sorte de base de données) des sites dont la navigation est adaptée/optimisée pour les tailles des écrans de téléphones mobiles. Si votre site n’est pas encore passé en responsive, il n’a aucune chance de ressortir dans les recherches sur mobile. Vous vous coupez donc d’un trafic important et grandissant. Quand on regarde l’accroissement des usages sur smartphone, on ne peut plus occulter l’importance d’offrir à vos internautes une expérience utilisateur aussi bonne que sur ordinateur de bureau.
30% de tous les achats sur le net ont désormais lieux sur mobile – source Google (mars 2016)
Pourquoi auditer le SEO de votre site ?
On nous contacte le plus souvent pour une prestation d’optimisation car au départ nos clients ont des problèmes de visibilité naturelle. Afin d’évaluer la qualité SEO de votre site, nous commençons par réaliser un audit qui synthétise toutes les erreurs techniques présentes sur votre site. Plus de 30 critères SEO sont passés au crible de nos outils d’analyse ! Vous optenez dans cet audit la liste détaillée de toutes vos URL indexables dans l’indexe spécifique de Google mobile. Notre audit révèle également toutes les erreurs classiques de design, d’intégration Xhtml/CSS, d’optimisation seo, de profondeur, de maillage interne/externe, de vitesse de serveur…
Après l’audit, que faire ?
Après cet audit de l’indexibilté de votre site mobile, nous vous aidons à :
- soit passer votre site en responsive en vous conseillant des sociétés capables selon votre plate-forme CMS de réaliser la prestation (design, intégration, développements). Placées directement sous notre contrôle mais supervisées par vos soins, les prestataires réalisent les modifications SEO préconisées par A2web. Nous contrôlons la bonne mise en place des recommandations avant passage en production. Nos outils peuvent désormais analyser votre site en environnement de développement ; ce qui vous permet de mettre en ligne un site bien optimisé sans passer par des phases longues et non productives de contrôle et de ré-optimisation.
- soit en construisant une stratégie de visibilité naturelle basée sur l’optimisation de vos pages pour la recherche mobile.
Allez plus loin en auditant vos backlinks et votre notoriété
Point clé dans le succès d’une bonne visibilité on-line, vos backlinks (liens externes vers votre site) doivent être traités avec la plus grande attention. Fermes de liens, flux RSS, liens sidewise, annuaires, sites amis…
Nous travaillons avec plusieurs outils pour contrôler le nombre, la nature, l’évolution du nombre de vos liens. Avec SEO majestic nous obtenons l’historique et l’exhaustivité des liens pointant vers votre site. Nous pouvons déterminer s’il s’agit de liens texte, images. Nous contrôlons la nature des ancres et vous alertons en cas de sur-optimisation, de liens cassés, ou de liens hors thématique.
Commandez votre audit SEO
Vous vous sentez les épaules pour faire en sorte que votre site soit mobile friendly et SEO friendly ? Alors consultez la page de recommandations de Google qui présente tous les critères à respecter. Celles-ci sont valables pour des sites équipés du CMS Magento, mais vous retrouverez aussi sur le site, tous les autres éditeurs connus du marché (WordPress, Drupal, Prestashop, etc.). Si vous préférez confier cela à des experts qui géreront tout de A à Z, y compris la direction de projet et le pilotage des équipes (offshore ou pas), consultez nos offres d’audit qui s’adaptent au nombre d’url de votre site !
Prenez une longueur d’avance sur la concurrence et commandez votre audit de référencement naturel ou remplissez le formulaire ci dessous |
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