

Avec 65% de parts de marché, Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Derrière Baidu, on retrouve deux autres moteurs : Haosou avec 16% de parts de marché et Sogou avec 11% de parts de marché. Google est relégué en 5ème position, avec moins de 2% de parts de marché. Baidu se classe au 5ème rang des sites les plus visités au monde derrière Google, Facebook, Youtube et Yahoo. Le moteur chinois compte aujourd’hui plus de 800 millions de pages web dans son index, avec une croissance estimée à plus de 100 000 pages supplémentaires par jour.
Optimiser son référencement SEO pour Baidu
A l’instar du référencement sur Google, le référencement naturel d’un site sur Baidu passe par plusieurs étapes. Certaines optimisations ressemblent en tout point à ce qui se fait sur Google mais d’autres sont propres au moteur chinois. Les notions de confiance et de notoriété sont essentielles pour les entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché chinois. Voici quelques points clés à respecter :
- Choisir un hébergeur de site en Chine
- Choisir une extension de domaine en cn ou .com.cn
- Payer la certification V1 ou v2
- Développer sa popularité : le netlinking en chine est également très important
- Développer votre référencement social, Baidu observe votre présence sur les Réseaux Sociaux
- Parler et écrire le chinois, mais faut-il le préciser ? 😉
Cette infographie vous en dit un peu plus, merci à son auteur (search factory)

Enfin et comme toujours en matière de visibilité naturel, le plus important c’est d’anticiper et prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Si vous souhaitez développer votre présence en Chine, remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous |
Baidu