Voici quelques articles sur le monde du référencement et du marketing interactif. Nous relayons ici des points de vus de la profession et analysons parfois les techniques marketing utilisées. Nous décryptons les résultats et quand cela est possible (ou non confidentiel !) nous donnons des recommandations. Bonne lecture…
Comment éviter le nouveau filtre Google mobile ?
En février 2015, Google a officiellement annoncé un changement majeur dans son algorithme introduisant des critères de compatibilité mobile dès le 21 avril 2015. En clair et sous couvert de la fameuse « expérience utilisateur », Google impose à tous les sites d’être compatibles pour un surf sur environnement mobile. Ce filtre ne concerne que les recherches effectuées via les appareils mobiles. L’impact se détermine page par page : si une page est compatible mobile, elle sera favorisée dans les recherches via les mobiles, les pages incompatibles auront donc un handicap certain en termes de visibilité.
Lire la suite >> 0Retail et Online en phase de réconciliation grâce à la technologie iBeacon
Alors que les attentes des consommateurs se précisent en matière de Retail VS On-line (cohérence de prix et de services entre plateforme d’une même enseigne), une nouvelle technologie lancée par Apple, l’iBeacon fait une apparition spectaculaire dans le monde du Retail. Conçues pour faciliter le parcours client et reliées aux terminaux mobiles des clients, les applications des téléphones portables vont devenir de véritables outils pour faciliter les ventes en magasin.
Lire la suite >> 0Google utilise SFR comme cheval de Troie pour sa plateforme Youtube
L’information ne date pas d’hier, mais à l’occasion de la sortie de notre nouveau service de référencement vidéo, nous souhaitions vous (re)parler de cet article paru dans Challenge fin 2013 et qui est malencontreusement passé inaperçu.
Comme souvent avec Google, on ne comprend pas toujours les enjeux d’une telle annonce, alors lisez l’article et je vous explique dans la conclusion…
Loi Hamon, quels changements pour vos sites internet ?
Vos conditions générales de sites marchands BtoC doivent changer
La nouvelle règlementation de la vente à distance B2C entrera en vigueur au plus tard le 13 juin 2014. Chaque E-marchand doit allonger le droit de rétractation de 7 à 14 jours. Il vous reste encore un peu de temps pour analyser les changements à apporter à vos conditions de vente.
Lire la suite >> 0Google écope d’une amende de 150 000 euros !
Lire la suite >> 0La Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil) a publié une décision prononçant une amende de 150 000 euros à l’encontre de Google pour non respect des règles de confidentialité. Le moteur de recherche américain a déclaré qu’il allait prendre connaissance de la décision de la Cnil et envisager les suites à y donner
Hummingbird, le dernier algo Google bouleverse les habitudes des référenceurs
C’est pour faire face à un appauvrissement de son contenu, que Google a sorti Hummingbird. Après Panda qui pénalise les contenus dupliqués et Penguin qui a sanctionné les sites ayant eu recours aux liens artificiels, Google fait un nouveau pas vers son objectif principal : fournir l’information la plus pertinente possible.
Lire la suite >> 0